Protection des données

1. De quoi traite la présente déclaration de confidentialité ?

La [Bigla AG], (la « [société] », ci-après également « nous », « notre ») est une entreprise dont le siège est à [Hochdorf, Lucerne]. Dans le cadre de nos activités commerciales, nous collectons et traitons des données personnelles, en particulier des données personnelles concernant nos clients, les personnes liées, les contreparties, les tribunaux et les autorités, les associations professionnelles et autres, les visiteurs de notre site web, les participants à des manifestations, les destinataires de newsletters et d’autres organismes ou leurs personnes de contact et collaborateurs respectifs (ci-après également « vous »). Dans la présente déclaration de protection des données, nous vous informons de ces traitements de données. En plus de la présente déclaration de protection des données, nous pouvons vous informer séparément sur le traitement de vos données (par ex. pour les formulaires ou les conditions contractuelles).

Si vous nous communiquez des données concernant d’autres personnes (par exemple des membres de votre famille, des représentants, des contreparties ou d’autres personnes liées), nous partons du principe que vous êtes autorisé à le faire, que ces données sont exactes et que vous avez veillé à ce que ces personnes soient informées de cette communication, dans la mesure où une obligation légale d’information s’applique (par exemple en portant préalablement à leur connaissance la présente déclaration de confidentialité).

 

2. Qui est responsable du traitement de vos données ?

Le responsable de la protection des données est le traitement décrit dans la présente déclaration de protection des données :

 

Markus Oetterli
CFO / Directeur des services centraux
markus.oetterli@bigla.ch
+41 41 914 11 52

 

Bigla SA
Bellevuestrasse 27
6280 Hochdorf

 

info@bigla.ch

 

3. Dans quel but traitons-nous certaines de vos données ?

  • Lorsque vous utilisez nos produits et services, que vous utilisez [www.bigla.ch] (ci-après le « site web ») ou que vous avez affaire à nous d’une autre manière, nous collectons et traitons différentes catégories de vos données personnelles. En principe, nous pouvons collecter et traiter ces données notamment aux fins suivantes :

 

  • Communication : nous traitons les données personnelles afin de pouvoir communiquer avec vous ainsi qu’avec des tiers, par courrier électronique, par téléphone, par lettre ou d’une autre manière (par exemple pour répondre à des demandes, dans le cadre du conseil et de la représentation juridiques ainsi que de la préparation ou de l’exécution de contrats). Cela inclut également le fait que nous pouvons envoyer à nos clients, partenaires contractuels et autres personnes intéressées des informations sur des événements, des adaptations de produits, des nouveautés concernant notre entreprise ou autres. Cela peut se faire par exemple sous la forme de newsletters et d’autres contacts réguliers (par voie électronique, par courrier, par téléphone). Vous pouvez à tout moment refuser une telle communication, ou refuser ou révoquer votre consentement à une telle communication. Pour ce faire, nous traitons en particulier le contenu de la communication, vos données de contact ainsi que les données marginales de la communication, mais aussi les enregistrements audio et vidéo des appels téléphoniques (vidéo). En cas d’enregistrement audio ou vidéo, nous vous en informons séparément et vous êtes libre de nous faire savoir si vous ne souhaitez pas d’enregistrement ou de mettre fin à la communication. Si nous devons ou voulons établir votre identité, nous collectons des données supplémentaires (par exemple, une copie de votre carte d’identité).

 

  • Gestion et exécution des contrats : Nous utilisons les données personnelles que nous collectons en premier lieu pour conclure et exécuter nos contrats avec nos clients et partenaires commerciaux, notamment dans le cadre de la vente d’équipements scolaires et de bureau, des prestations de service correspondantes avec nos clients, de l’achat de produits et de services auprès de nos fournisseurs et sous-traitants, ainsi que pour satisfaire à nos obligations légales en Suisse et à l’étranger. Si vous travaillez pour un tel client ou partenaire commercial, vous pouvez bien entendu également être concerné par cette fonction avec vos données personnelles.

 

En outre, nous traitons des données personnelles vous concernant et concernant d’autres personnes, dans la mesure où cela est autorisé et où nous le jugeons approprié, également pour les finalités suivantes, pour lesquelles nous (et parfois aussi des tiers) avons un intérêt légitime correspondant à la finalité :

 

Offrir et développer nos offres, services et sites web, applications et autres plateformes sur lesquelles nous sommes présents ;

 

Communication avec des tiers et traitement de leurs demandes (par exemple candidatures, demandes des médias) ;

 

Examen et optimisation des procédures d’analyse des besoins en vue d’une approche directe des clients, ainsi que collecte de données personnelles à partir de sources accessibles au public en vue de l’acquisition de clients ;

 

Publicité et marketing (y compris l’organisation d’événements), dans la mesure où vous ne vous êtes pas opposé à l’utilisation de vos données (si, en tant que client existant, nous vous envoyons de la publicité, vous pouvez vous y opposer à tout moment, nous vous inscrirons alors sur une liste d’opposition à d’autres envois publicitaires) ;

 

Études de marché et d’opinion, observation des médias ;

 

Faire valoir des droits juridiques et se défendre dans le cadre de litiges juridiques et de procédures administratives ;

 

Prévenir et élucider les délits et autres comportements répréhensibles (par exemple, mener des enquêtes internes, analyser les données pour lutter contre la fraude) ;

 

Garantir notre fonctionnement, notamment informatique, de nos sites web, applications et autres plateformes ;

 

Surveillance vidéo pour la préservation du droit de domicile et autres mesures pour la sécurité informatique, des bâtiments et des installations et la protection de nos collaborateurs et autres personnes et des valeurs qui nous appartiennent ou qui nous sont confiées (comme par exemple les contrôles d’accès, les listes de visiteurs, les scanners de réseau et de messagerie, les enregistrements téléphoniques) ;

 

L’achat et la vente de secteurs d’activité, de sociétés ou de parties de sociétés et d’autres transactions relevant du droit des sociétés et le transfert de données personnelles qui y est lié, ainsi que les mesures de gestion des affaires et, dans la mesure où cela est nécessaire, le respect des obligations légales et réglementaires ainsi que des prescriptions internes de Bigla SA.

 

Dans la mesure où vous nous avez donné votre consentement pour le traitement de vos données personnelles à des fins spécifiques (par exemple lors de votre inscription pour recevoir des newsletters ou pour effectuer un background check), nous traitons vos données personnelles dans le cadre et sur la base de ce consentement, dans la mesure où nous ne disposons pas d’une autre base juridique et où nous en avons besoin. Un consentement donné peut être révoqué à tout moment, ce qui n’a toutefois aucun effet sur les traitements de données déjà effectués.

 

  • Exploitation de notre site web : afin de pouvoir exploiter notre site web de manière sûre et stable, nous collectons des données techniques, telles que l’adresse IP, des informations sur le système d’exploitation et les paramètres de votre terminal, la région, le moment et le type d’utilisation. Nous utilisons en outre des cookies et des technologies similaires. Pour plus d’informations, voir le chapitre 8.

 

  • Amélioration de nos offres électroniques : Afin d’améliorer en permanence notre site web et nos autres offres électroniques, nous collectons des données sur votre comportement et vos préférences, par exemple en analysant la manière dont vous naviguez sur notre site web et dont vous interagissez avec nos profils de médias sociaux et [autres offres électroniques].

 

  • À des fins de sécurité et de contrôle d’accès : Nous collectons et traitons des données personnelles afin de garantir et d’améliorer en permanence la sécurité appropriée de nos technologies de l’information et de nos autres infrastructures (par exemple, nos bâtiments). Cela comprend, par exemple, la surveillance et le contrôle des accès électroniques à nos systèmes informatiques et des accès physiques à nos locaux, les analyses et les tests de nos infrastructures informatiques, les contrôles des systèmes et des erreurs et la création de copies de sécurité. À des fins de documentation et de sécurité (à titre préventif et pour élucider des incidents), nous tenons également des registres d’accès ou des listes de visiteurs en ce qui concerne nos locaux et nous utilisons des systèmes de surveillance (par exemple des caméras de sécurité). Les systèmes de surveillance sont indiqués par des panneaux sur les sites concernés.

 

  • Le respect des lois, des instructions et des recommandations des autorités et des réglementations internes (« compliance ») : Nous collectons et traitons des données personnelles afin de respecter les lois en vigueur (par exemple, pour lutter contre le blanchiment d’argent, les obligations fiscales ou nos obligations professionnelles), les autorégulations, les certifications, les normes sectorielles, notre « gouvernance d’entreprise » ainsi que pour les enquêtes internes et externes dans lesquelles nous sommes partie (à la procédure) (par exemple, par une autorité de poursuite pénale ou de surveillance ou un organisme privé mandaté).

 

  • Gestion des risques et gestion d’entreprise : nous collectons et traitons des données personnelles dans le cadre de la gestion des risques (par exemple pour nous protéger contre les activités délictueuses) et de la gestion d’entreprise. Cela comprend, entre autres, notre organisation d’entreprise (par exemple, la planification des ressources) et le développement de l’entreprise (par exemple, l’achat et la vente de parties de l’entreprise ou d’entreprises).

 

  • Candidature à un emploi : si vous posez votre candidature à un emploi chez nous, nous collectons et traitons les données correspondantes dans le but d’examiner la candidature, de mener la procédure de candidature et, en cas de candidature retenue, de préparer et de conclure un contrat correspondant. Pour ce faire, nous traitons non seulement vos coordonnées et les données issues de la communication correspondante, mais aussi et surtout les données contenues dans votre dossier de candidature et les données supplémentaires que nous pouvons obtenir à votre sujet, par exemple à partir des réseaux sociaux professionnels, d’Internet, des médias et des références, si vous acceptez que nous demandions des références.

    Protection de votre sphère privée
    Bigla SA, ci-après dénommée « bigla », est consciente de sa responsabilité dans le traitement des données personnelles. Elle traite vos données personnelles de manière confidentielle et avec le plus grand soin afin de protéger votre sphère privée.

    But du traitement des données
    Le traitement de vos données personnelles a lieu exclusivement dans le cadre de votre candidature pour le poste mis au concours chez bigla. En outre, les données que vous mettez à disposition sont prises en compte pour tous les postes vacants chez bigla. Vous pouvez à tout moment vous opposer à ce traitement de données auprès du point de contact indiqué au chiffre 7.Traitement des données personnelles
    Pendant la procédure de candidature, outre la civilité, le nom, le prénom, la date de naissance et la nationalité, les données de correspondance habituelles telles que l’adresse postale, l’adresse électronique et les numéros de téléphone sont enregistrées dans la base de données des candidats. En outre, tous les documents que vous avez soumis dans le cadre de votre candidature sont enregistrés. Ces données sont enregistrées, évaluées, traitées ou transmises en interne au service compétent exclusivement dans le cadre de votre candidature.

    Cookies
    Bigla peut utiliser des cookies lors de l’utilisation du portail de candidature. Les cookies sont une technique répandue par laquelle le site Internet attribue au navigateur de l’utilisateur un identifiant que celui-ci enregistre et présente sur demande. L’autorisation des cookies peut être limitée ou refusée par des paramètres correspondants du navigateur, ce qui peut éventuellement entraver l’utilisation du portail de candidature.Accès aux données
    Seules les personnes impliquées dans le processus de recrutement ont accès à vos données de candidature. Dans des cas exceptionnels, les collaborateurs des partenaires logiciels consultés ont également accès à vos données personnelles, exclusivement à des fins d’assistance. Dans le cadre de la procédure de candidature, un outil de recrutement basé sur le web d’un fournisseur tiers est utilisé pour réaliser la procédure de candidature et gérer les données personnelles. L’outil de recrutement est hébergé en Suisse. La transmission des données s’effectue via une connexion Internet. Internet est un réseau ouvert, accessible à tous, et l’accès par des tiers non autorisés ne peut donc pas être exclu. Il en va de même pour l’envoi d’e-mails.

    Durée de conservation
    Les dossiers de candidature et les données personnelles correspondantes des candidats non retenus sont effacés au plus tard douze mois après l’attribution du poste. Vous pouvez toutefois demander à tout moment la suppression de vos données électroniques auprès du point de contact indiqué au chiffre 7. En cas d’embauche, vos données et votre dossier de candidature sont transférés dans le dossier personnel électronique.Information, rectification et suppression des données
    Vous pouvez à tout moment demander des renseignements sur vos données, faire corriger ou supprimer vos données.Vous pouvez faire valoir vos droits en appelant le 041 914 11 41 ou en envoyant un mail à jobs@bigla.ch.Autres finalités :

    les autres finalités incluent, par exemple, des fins de formation et d’éducation, ainsi que des fins administratives (par exemple, la comptabilité). Nous pouvons écouter ou enregistrer des conférences téléphoniques ou vidéo à des fins de formation, de preuve et d’assurance qualité.Dans de tels cas, nous vous en informons séparément (par exemple par un affichage pendant la vidéoconférence concernée) et vous êtes libre de nous faire savoir si vous ne souhaitez pas que votre image soit enregistrée ou de mettre fin à la communication (si vous ne souhaitez simplement pas que votre image soit enregistrée, veuillez éteindre votre caméra). En outre, nous pouvons traiter des données personnelles pour l’organisation, la réalisation et le suivi d’événements, comme en particulier les listes de participants et le contenu des exposés et des discussions, mais aussi les enregistrements audio et vidéo réalisés lors de ces événements. La préservation d’autres intérêts légitimes fait également partie des autres finalités, dont la liste n’est pas exhaustive.

 

4. D’où proviennent les données ?

  • De votre part : Vous (ou votre terminal) nous communiquez vous-même la majeure partie des données que nous traitons (par ex. en relation avec nos services, l’utilisation de notre site web et de nos applications ou la communication avec nous). Vous n’êtes pas obligé(e) de communiquer vos données, à l’exception de cas particuliers (p. ex. obligations légales). Toutefois, si vous souhaitez par exemple conclure des contrats avec nous ou faire appel à nos services, vous devez nous communiquer certaines données. De même, l’utilisation de notre site web n’est pas possible sans un traitement des données.

 

  • De tiers : Nous pouvons également extraire des données de sources accessibles au public (p. ex. registre des poursuites, registre foncier, registre du commerce, médias ou Internet, y compris les médias sociaux) ou les obtenir auprès (i) des autorités, (ii) de votre employeur ou de votre client qui est soit en relation d’affaires avec nous, soit en relation d’une autre manière, ainsi que (iii) d’autres tiers (p. ex. clients, contreparties, assurances de protection juridique, agences de renseignements sur le crédit, commerçants d’adresses, associations, partenaires contractuels, services d’analyse Internet). En font notamment partie les données que nous traitons dans le cadre de la préparation, de la conclusion et de l’exécution de contrats ainsi que les données issues de la correspondance et des entretiens avec des tiers, mais aussi toutes les autres catégories de données.

 

5. À qui communiquons-nous vos données ?

Dans le cadre des finalités mentionnées au chapitre 3, nous transmettons vos données personnelles en particulier aux catégories de destinataires mentionnées ci-dessous. Si nécessaire, nous demandons votre consentement ou nous nous faisons délier de notre obligation de secret professionnel par notre autorité de surveillance.

 

  • Prestataires de services : nous travaillons avec des prestataires de services en Allemagne et à l’étranger qui (i) traitent en notre nom (par ex. fournisseurs de services informatiques), (ii) en responsabilité commune avec nous ou (iii) sous leur propre responsabilité des données qu’ils ont reçues de nous ou collectées pour nous. (Ces prestataires de services comprennent, par exemple, les fournisseurs de services informatiques, les banques, les compagnies d’assurance, les sociétés de recouvrement, les agences de renseignements commerciaux, les vérificateurs d’adresses, d’autres entreprises et/ou sociétés de conseil). En règle générale, nous concluons des contrats avec ces tiers concernant l’utilisation et la protection des données personnelles.

 

  • Clients et autres partenaires contractuels : il s’agit tout d’abord de clients et d’autres partenaires contractuels de notre part pour lesquels une transmission de vos données découle du contrat (par exemple parce que vous travaillez pour un partenaire contractuel ou qu’il fournit des prestations pour vous).Les services avec lesquels nous coopérons font également partie de cette catégorie de destinataires.Les destinataires traitent en principe les données sous leur propre responsabilité.

 

  • Autorités et tribunaux : Nous pouvons transmettre des données personnelles à des administrations, des tribunaux et d’autres autorités en Suisse et à l’étranger si cela est nécessaire à l’exécution de nos obligations contractuelles, si nous y sommes légalement tenus ou autorisés ou si cela semble nécessaire à la sauvegarde de nos intérêts.Ces destinataires traitent les données sous leur propre responsabilité.

 

  • Contreparties et personnes impliquées : Dans la mesure où cela est nécessaire à l’exécution de nos obligations contractuelles, nous transmettons également vos données personnelles à des contreparties et à d’autres personnes impliquées.

 

  • Autres personnes : Il s’agit d’autres cas où l’implication de tiers découle des finalités décrites au chapitre 3. Cela concerne par exemple les destinataires de livraison ou les bénéficiaires de paiement que vous avez indiqués, les tiers dans le cadre de relations de représentation (par exemple votre avocat ou votre banque). Nous pouvons également transmettre vos données personnelles à notre autorité de surveillance, notamment si cela est nécessaire dans un cas particulier pour nous libérer de notre obligation de secret professionnel. Si nous collaborons avec des médias et leur transmettons du matériel (par exemple des photos), vous pouvez également être concerné. Dans le cadre du développement de notre entreprise, nous pouvons vendre ou acquérir des activités, des parties d’activités, des actifs ou des entreprises, ou conclure des partenariats, ce qui peut également entraîner la communication de données (y compris des données vous concernant, par exemple en tant que client ou fournisseur ou en tant que leur représentant) aux personnes impliquées dans ces transactions. Dans le cadre de la communication avec nos concurrents, les organisations sectorielles, les associations et autres organismes, il peut également y avoir un échange de données vous concernant.

 

Toutes ces catégories de destinataires peuvent à leur tour faire appel à des tiers, de sorte que vos données peuvent également leur être accessibles. Nous pouvons limiter le traitement par certains tiers (par exemple les fournisseurs de services informatiques), mais pas celui d’autres tiers (par exemple les autorités, les banques, etc.).
Nous permettons également à certains tiers de collecter des données personnelles vous concernant sur notre site web et à l’occasion d’événements organisés par nos soins, y compris sous leur propre responsabilité (p. ex. photographes des médias, fournisseurs d’outils que nous avons intégrés à notre site web, etc.) Dans la mesure où nous ne sommes pas impliqués de manière décisive dans ces collectes de données, ces tiers en sont seuls responsables. En cas de préoccupations et pour faire valoir vos droits en matière de protection des données, veuillez vous adresser directement à ces tiers. Nous avons énuméré vos droits au chapitre 7. Vous trouverez des indications sur les activités de notre site web au chapitre 8.

 

6. Vos données personnelles sont-elles également transmises à l’étranger ?

Nous traitons et stockons les données personnelles principalement en Suisse et dans l’Espace économique européen (EEE), selon le cas. Dans le cadre de notre activité pour les clients, vos données personnelles peuvent également être transmises dans n’importe quel pays du monde.
Si un destinataire se trouve dans un pays ne disposant pas d’une protection des données adéquate, nous l’obligeons contractuellement à respecter un niveau de protection des données suffisant (nous utilisons à cet effet les clauses contractuelles types révisées de la Commission européenne, qui peuvent être consultées ici : https://eur-lex.europa.eu/eli/dec_impl/2021/914/oj ?, y compris les compléments nécessaires pour la Suisse), dans la mesure où il n’est pas déjà soumis à un ensemble de règles reconnues par la loi pour garantir la protection des données.
Nous pouvons également communiquer des données personnelles dans un pays ne disposant pas d’une protection des données appropriée, sans conclure de contrat spécifique, si nous pouvons nous appuyer sur une disposition d’exception à cet effet. Une exception peut notamment s’appliquer en cas de procédure juridique à l’étranger, mais aussi dans des cas d’intérêts publics prépondérants ou si l’exécution d’un contrat qui est dans votre intérêt nécessite une telle communication, si vous avez donné votre consentement ou si l’obtention de votre consentement n’est pas possible dans un délai raisonnable et si la communication est nécessaire pour protéger votre vie ou votre intégrité physique ou celle d’un tiers, ou s’il s’agit de données que vous avez rendues généralement accessibles et dont vous n’avez pas refusé le traitement. Nous nous appuyons également, dans certaines circonstances, sur l’exception pour les données provenant d’un registre prévu par la loi (par exemple le registre du personnel) que nous avons pu légitimement consulter.

 

7. Quels sont vos droits ?

Vous disposez de certains droits en relation avec notre traitement de données. Conformément au droit applicable, vous pouvez notamment demander des informations sur le traitement de vos données personnelles, faire corriger des données personnelles inexactes, demander la suppression de données personnelles, vous opposer à un traitement de données, demander la remise de certaines données personnelles dans un format électronique courant ou leur transfert à d’autres responsables.

 

Si vous souhaitez exercer vos droits à notre égard, contactez-nous ; vous trouverez nos coordonnées au chapitre 2. Pour que nous puissions exclure tout abus, nous devons vous identifier (par exemple avec une copie de votre carte d’identité, si nécessaire).

 

Veuillez noter que ces droits sont soumis à des conditions, des exceptions ou des restrictions (par exemple pour la protection de tiers ou de secrets commerciaux ou en raison de notre obligation de secret professionnel). Nous nous réservons le droit de noircir des copies ou de n’en livrer que des extraits pour des raisons de protection des données ou de confidentialité.

 

8. Comment les cookies, les technologies similaires et les plug-ins de médias sociaux sont-ils utilisés sur notre site web et dans les autres services numériques ?

L’utilisation de notre site web (y compris la newsletter et d’autres offres numériques) génère des données qui sont enregistrées dans des protocoles (en particulier des données techniques). En outre, nous pouvons utiliser des cookies et des techniques similaires (p. ex. pixel tags ou empreintes digitales) afin de reconnaître les visiteurs du site web, d’évaluer leur comportement et d’identifier leurs préférences. Un cookie est un petit fichier qui est transmis entre le serveur et votre système et qui permet de reconnaître un appareil ou un navigateur spécifique.
Vous pouvez configurer votre navigateur de manière à ce qu’il refuse, accepte ou supprime automatiquement les cookies. Vous pouvez également désactiver ou supprimer les cookies au cas par cas. Pour savoir comment gérer les cookies dans votre navigateur, consultez le menu d’aide de votre navigateur.
En règle générale, les données techniques et les cookies que nous collectons ne contiennent pas de données personnelles. Toutefois, les données personnelles que nous ou des fournisseurs tiers mandatés par nos soins enregistrent à votre sujet (par exemple si vous avez un compte d’utilisateur chez nous ou chez ces fournisseurs) peuvent être associées aux données techniques ou aux informations enregistrées dans les cookies et obtenues à partir de ceux-ci, et donc éventuellement à votre personne.
Nous utilisons également des plug-ins de médias sociaux, qui sont de petits modules logiciels qui établissent une connexion entre votre visite sur notre site Web et un fournisseur tiers. Le plug-in de médias sociaux informe le tiers que vous avez visité notre site Web et peut transmettre au tiers des cookies qu’il a précédemment placés sur votre navigateur Web. Pour plus d’informations sur la manière dont ces tiers utilisent vos données personnelles collectées via leurs plug-ins de réseaux sociaux, veuillez consulter leurs politiques de confidentialité respectives.
En outre, nous utilisons nos propres outils et services tiers (qui peuvent utiliser des cookies) sur notre site Web, notamment pour améliorer la fonctionnalité ou le contenu de notre site Web (par exemple, l’intégration de vidéos ou de cartes), pour compiler des statistiques et pour placer des publicités.
Actuellement, nous pouvons utiliser notamment les offres des prestataires de services et partenaires publicitaires suivants, dont les coordonnées et des informations complémentaires sur le traitement individuel des données peuvent être trouvées dans la déclaration de protection des données respective :

 

 

Certains des fournisseurs tiers que nous utilisons peuvent être situés hors de Suisse. Des informations sur la divulgation de données à l’étranger peuvent être trouvées au chapitre 6. En termes de droit de la protection des données, il s’agit en partie « uniquement » de nos sous-traitants contractuels et en partie des organismes responsables. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans les politiques de confidentialité.

 

9. Comment traitons-nous les données personnelles sur nos pages de réseaux sociaux ?

Nous exploitons des pages et autres présences en ligne sur des réseaux sociaux et d’autres plateformes exploitées par des tiers et traitons des données vous concernant dans ce contexte. Nous recevons des données de votre part (par exemple lorsque vous communiquez avec nous ou commentez notre contenu) et des plateformes (par exemple des statistiques). Les fournisseurs de plateformes peuvent analyser votre utilisation et traiter ces données avec d’autres données dont ils disposent sur vous. Ils traitent également ces données à leurs propres fins (par exemple à des fins de marketing et d’études de marché et pour gérer leurs plateformes) et agissent en tant que leurs propres responsables du traitement à cette fin. Pour plus d’informations sur le traitement par les opérateurs de plateformes, veuillez vous référer aux politiques de confidentialité des plateformes respectives.
Nous utilisons actuellement les plateformes suivantes, dont l’identité et les coordonnées de l’opérateur de la plateforme peuvent être trouvées dans la politique de confidentialité :

 

 

 

 

 

Nous sommes en droit, mais non obligés, de vérifier le contenu de tiers avant ou après sa publication sur notre présence en ligne, de supprimer le contenu sans préavis et, si nécessaire, de le signaler au fournisseur de la plateforme concernée.

Certains opérateurs de plateformes peuvent être situés hors de Suisse. Des informations sur la divulgation de données à l’étranger peuvent être trouvées au chapitre 6.

 

10. Que faut-il prendre en compte d’autre ?

Nous ne supposons pas que le règlement général sur la protection des données de l’UE (« RGPD ») soit applicable dans notre cas. Toutefois, si tel devait être le cas dans des cas exceptionnels pour certains traitements de données, cela s’appliquerait exclusivement aux fins du RGPD.
Nous basons le traitement de vos données personnelles notamment sur le fait que

 

  • Comme décrit au chapitre 3, il est nécessaire à l’initiation et à la conclusion des contrats ainsi qu’à leur gestion et à leur exécution (art. 6 al. 1 lit. b RGPD)

 

  • Il est nécessaire de protéger nos intérêts légitimes ou ceux de tiers tels que décrits au chapitre 3, à savoir pour communiquer avec vous ou des tiers, pour exploiter notre site Web, pour améliorer nos offres électroniques et pour vous inscrire à certaines offres et services, à des fins de sécurité, pour le respect du droit suisse et des réglementations internes pour notre gestion des risques et notre gouvernance d’entreprise et à d’autres fins telles que la formation et l’éducation, l’administration, la preuve et l’assurance qualité, l’organisation, la mise en œuvre et le suivi d’événements et pour sauvegarder d’autres intérêts légitimes (art. 6 para. . 1 lit. f RGPD);

 

  • Cela est requis ou autorisé par la loi en raison de notre mandat ou de notre position en vertu du droit de l’EEE ou d’un État membre (art. 6, paragraphe 1, point c) du RGPD) ou est nécessaire pour protéger vos intérêts vitaux ou ceux d’autres personnes physiques. (Art. 6 al. 1 lit. d RGPD);

 

  • Vous avez consenti séparément au traitement, par exemple via une déclaration correspondante sur notre site Web (art. 6 al. 1 lit. a et art. 9 al. 2 lit. a RGPD).

 

Nous attirons votre attention sur le fait que nous traitons généralement vos données aussi longtemps que nos finalités de traitement (voir chapitre 3), les délais de conservation légaux et nos intérêts légitimes, notamment à des fins de documentation et de preuve, l’exigent ou que le stockage est techniquement nécessaire ( par exemple dans le cas de sauvegardes ou de systèmes de gestion de documents). Sauf obligation légale ou contractuelle ou raisons techniques contraires, nous supprimerons ou anonymiserons généralement vos données après l’expiration de la période de stockage ou de traitement conformément à nos procédures habituelles et conformément à notre politique de conservation.

 

Si vous ne fournissez pas certaines données personnelles, cela peut avoir pour conséquence que la fourniture des services concernés ou la conclusion d’un contrat ne soit pas possible. Nous indiquons généralement lorsque les données personnelles que nous demandons sont obligatoires.

 

Le droit d’opposition au traitement de vos données énoncé au chapitre 7 s’applique notamment au traitement des données à des fins de marketing direct.

 

Si vous n’êtes pas d’accord avec la manière dont nous gérons vos droits ou la protection des données, veuillez nous en informer (voir les coordonnées au chapitre 2). Si vous êtes situé dans l’EEE, vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle de la protection des données de votre pays. Une liste des autorités de l’EEE est disponible ici : https://www.edpb.europa.eu/about-edpb/more-about-edpb/contact-us_en.

Notre représentant dans l’EEE conformément à l’art. 27 du RGPD (si nécessaire) est :

 

Markus Oetterli
CFO / Directeur des services centraux
markus.oetterli@bigla.ch
+41 41 914 11 52

 

Bigla SA
Bellevuestrasse 27
6280 Hochdorf

 

info@bigla.ch

 

11. Cette politique de confidentialité peut-elle être modifiée ?

Cette politique de confidentialité ne fait partie d’aucun contrat avec vous. Nous pouvons modifier cette politique de confidentialité à tout moment. La version publiée sur ce site Web est la version actuellement en vigueur. Sous réserve de modifications.